top of page

Lorsque vous étiez enfant, vous avez rencontré cet étrange garçon, au yeux chatoyant et aux mains douces. Vous vous étiez rapidement liés d'amitié, le temps d'un après midi, pour oublier votre quotidien morne à ses côtés, jusqu'à ce que le soleil se couche et que votre mère ne revienne vous chercher. Vos souvenirs se sont effacés, mais pas le sentiment amer de la perte de cet être cher, alors que vous ne vous connaissiez qu'à peine. 
Peut être était-ce le "coups de foudre" ? 
Des années plus tard, vous êtes totalement imprégnée dans votre quotidien, moulée pour être ce que l'on vous a dicté d'être. 
Duchesse, comtesse, marchande ou simple servante, vous vaquer dans le château royal où se mêle d'innombrables personnes. 
Puis vous l'apercevez, celui qui avait étreint votre âme l'espace d'une seconde : égaux dans leur camaraderie, ils étaient désormais aux antipodes l'un de l'autre. Les Nobles et le bas peuple ne sont pas fait pour se cotoyer, c'est ce que l'on vous a appris, mais saurez-vous contrôler cette pulsion qui vous ensert le coeur, qui vous meurtris ? 

Le garçon que vous connaissiez n'était-il que le pâle reflet d'un espoir vain, ou le début d'une véritable ydille ? 
Les obstacles seront nombreux, dans la Cour du roi où se mêle trahison et secret, espoir et malheur. "Méfies toi ma fille, il causera ta perte". 

 

L'espoir fait vivre

bottom of page