top of page
623ac796d0e3505f4d886f6cd3c531d8.jpg

Nath(aniel) FORD

 

​​

Alors que Glen, son frère jumeau (cadet de quelques minutes), s'emploient à terrifier le Village (du moins c'est comme cela qu'il le perçoit), Nathaniel a choisi de faire rire, de se sentir vivant. 
Impétueux et incontrôlable, il finit toujours par n'en faire qu'à sa tête, malgré les recommandations de ses parents et des avertissements de son frère, Gardien. 
Nathaniel, de par son activité sans fin, a été choisi avec d'autres pour maintenir en place la clôture, la "bichonner" selon ses termes. Pourtant, il ne prend pas son travail au sérieux et s'amuse plutôt à terrifier ceux qui travaillent avec lui, en s'agrippant à eux comme un Rampant. 

En vérité, Nathaniel ne prend jamais les choses très au sérieux, s'attirant bien souvent les foudres des Soeurs, même si le Village est attaché à lui. C'est d'ailleurs sans doute la seule raison pour laquelle il n'a pas disparu mystérieusement : même si les Soeurs savent parfaitement qu'il enfreint les règles, comme en friquotant avec de jeune femme (alors que c'est interdit sauf pendant une période de un mois avant l'ouverture du bal, qui se clora par le mariage de tous les jeunes gens de dix huit années) ou encore pire en entrant dans le Labyrinthe ou même dans l'Eglise sans permission. Pourtant, aucune preuve n'a pas pu être trouvé et même si le Village se trouve avoir une justice archaïque, il existe des règles et notamment un procès "équitable" (même si beaucoup sont morts pour des raisons obscures, mais les Soeurs sont toutes puissantes). 

Nathaniel s'entend comme chien et chat avec son frère jumeau, Glen, qu'il ne comprend qu'à moitié. Il est parfaitement conscient que Glen est au courant de ses promenades nocturnes dans le Labyrinthe et toutes ses autres frasques, et qu'il cache les preuves pour que Nathaniel ne finisse pas derrière les Clotûres, mais Nathaniel lui en veut d'être aussi défaitiste, de ne partager aucun rêve avec lui. 
La Grand mère de Glen et Nath était une femme exceptionnellement vieille, et qui tenait une histoire de sa mère, qui la tenait de sa mère, etc, en remontant jusqu'au début de "l'Après" : Sa grand mère lui contait comment l'humanité était éblouissante auparavant, des Villages immenses avec des maisons aussi hautes que le ciel et des oiseaux volants pour aller partout vers l'horizon. Et cette Mer, un ruisseau d'eau infini, comme suspendu dans le temps. Elle avait ainsi conservé une relique des temps anciens, une page d'un "journal", tout âbimé et protéger dans un cadre, où l'on pouvait encore parfaitement lire : "Epidémie de grippe, la mortalité en hausse" avec une date qui se trouvait être 2061. 
Depuis ce temps, il était impossible de savoir à quelle date il se trouvait, l'An 0 ayant été repris au moment de l'Après. 
Aujourd'hui, ils étaient le 18 pluvios An 358. 

Alors que Glen ne rêve pas, qu'Hanna rêve de comprendre le passé, Nathaniel, lui, voit vers l'Avenir : Il voudrait parcourir le labytinthe non pas pour comprendre ce qui a été fait mais pour trouver de nouvelles civilisations et reconstruire une humanité prospère. 
C'est pour cela que, malgré tous les obstacles, il s'oblige à aller toujours plus loin dans ce Labyrinthe, quitte à se faire prendre et devenir un des Rampants se mouvant sans but dans la Forêt des Mains et des Dents. 

bottom of page