La forêt des damnés
Le village :
Le village a été construit bien avant le Retour, et a ensuite été entouré de grillage au moment du Retour, avant que les Damnés n'engloutisse tout.
Les endroits les plus important sont : la Grande Table, l'endroit ou tout le monde mange ensemble et discute des corvées à remplir et des améliorations à faire, mais également des futurs mariages ; Et l'Eglise, où personne n'a le droit d'entrer, sauf les Soeurs, qui gardent jalousement les secrets que contiennent ce vestige de l'Ancienne civilisation.
Le village voit ses parcelles augmenter au cours des années, les Gardiens ajoutant de nouveaux grillages chaque année.
On y retrouve donc tout ce que se trouve normalement dans un Village : Le centre du village, les parcelles de terre à cultiver (jardin), les parcelles pour les animaux, et même un cours d'eau et une petite forêt au milieu.
La ville :
La Ville est assez grande, et divisée en secteur. En théorie, les secteurs ne sont pas en considération de la "richesse" (puisqu'il n'y a plus de monnaie, simplement du troc), mais en pratique on retrouve des Ghettos dans la Ville, ou on abandonne ceux qui sont incapables de participer au bien commun, c'est à dire de travailer.
La vie dans la Ville est toujours mouvementée, et chacun doit participer à la tâche. On retrouve alors des pêcheurs, et même parfois des chasseurs puisque les animaux de la forêt ne sont pas des proies pour les Mundos, mais le prix de la viande est astronomique, et peu de personne se risque à aller même à l'orée du bois.
On trouve au sein de la ville des élevages de différents animaux, quelques endroits ayant été aménagé pour faire des pâturage. Il y a même un endroit pour soigner les blessés, et un magasin de "souvenir" où on peut troquer des bibelots datant d'avant le "Retour", comme des photos, des pages de journaux ou de magasines, ou même des objets comme des lunettes ou des canettes.
La forêt des damnés
Environnement
Les maisons sont faites en bois, et parfois même en pierre pour les plus Hauts.
Autour du village, des Miradors sont placés pour permettrent de parer à toute éventualité : aucun Damné ne rentre, aucun Villageois ne sort.
A l'intérieur du village, on trouve également des plateformes en hauteur,
à utiliser seulement en cas de danger extrème, comme une attaque de zombie ou un incendie.
La ville était déjà là bien avant le Retour, et fait partie des vesiges de l'Ancienne civilisation. Pour survivre, les Anciens ont crée des ramparts, qui sont aujourd'hui assez haut pour permettre de se sentir en sécurité et "vivre".
Les maisons ont été restaurés, et quelques marchands ont investis d'anciens centre commerciaux, mais personne ne s'aventure dans les immeubles, trop haut, et trop instables.
Il y a même un ancien parc d'attraction, condamné.