top of page

Le village

Vous êtes protégé depuis votre naissance par des grillages entourant votre village, seul rampart contre les damnés peuplant la forêt des Mains et de Dents. Le danger est partout, et la mort n'est jamais loin. 

De jour, comme de nuit, vous les entendez, ils grognent, ils grincent. 

Ils veulent vous dévorer. 

 

Chaque jour, les religieuses (Soeurs) vous donnent des ordres, pour maintenir l'ordre. Vous ne pouvez que vous soumettre, elles sont les seules à savoir, les seules à comprendre, les seules capable de vous sauver. Et si vous n'obéissez pas, alors vous ne revenez jamais. 

Elles se terrent à l'intérieur du dernier vestige d'avant le Retour :

une Eglise, usée par les années, mais qui renferme tout leurs secrets.

 

Chaque jour, les Gardiens maintiennent les grillages en place, les réparent, en ajoutent, en détruisent. C'est un travail harassant, et surtout dangereux : Les damnés ne sont jamais loin, à l'affut du moindre morceau de viande qui dépasserait le grillage. Ils essayent de franchir la séparation, appuient contre les grillages qui menacent chaque jour de s'affaisser, et libérer un flot de mangeurs d'Hommes sur le village.

Les Gardiens sont près à combattre, toujours. 

 

Les plus aventureux, les plus fous, franchissent le Portail, menant vers des endroits inconnus. Le village était autrefois reliés par un réseau de grilages Ã  d'autres îlots de civilisation, mais aujourd'hui il n'y a plus rien. 

Les soeurs l'ont dit : ce village est le dernier bastion de l'humanité, tout les autres ont succombés. Mais est-ce la vérité ? 

 

Face à vous, se tiens la forêt de Mains et de Dents, et le Portail. 

L'unique passage vers la vérité, vers la liberté, vers l'espoir. 

Face à vous, un réseau de grillages tordus et usés, mais surtout le hasard : on ne sait jamais si le grillage tiendra, ou bien même s'il n'a pas déjà été détruit. C'est un labyrinthe, ou l'on peut facilement se perdre. 

Vous pourriez être pris au piège, dévoré par les Damnés, ou alors... 

Trouver de nouveaux survivants, loin de l'opression des Soeurs, et de leur religion absurde et douloureuse ?

 

 

bottom of page