top of page
a1419c37d02fb7bde46bf857713aa1d8.jpg

Glen FORD

 

​

Jeune homme de dix huit années, Glen Ford est un Gardien, choisit pour protéger la clôture et, s'il le faut, franchir le Labyrinthe, dans la Forêt des Dents et des Mains, dont personne ne connaît la destination exacte. Contrairement à ses confrères, Glen n'éprouve aucune curiosité vis à vis de la destination du Labyrinthe et ne préfère pas se bercer d'illusion :
Qu'il y ai ou non d'autres survivants en dehors du Village lui importe peu, car cette vie lui convient parfaitement.  D'ailleurs, s'il devait donner le fin mot de sa pensée, il vous avouerait sans aucun doute que, comme les Soeurs l'affirment, il n'existe plus rien en dehors de la Forêt. Le pense-t-il réellement ou agit-il de la sorte simplement pour faire taire l'espoir dans le cœur de son frère ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Glen n'est pas totalement dénué de sentiment humain. Il ressent surtout de la crainte, pour ses amis, spécialement pour Nathaniel son frère et ... Hanna. Hanna Lancaster, fille du Maire, également âgée de dix huit années. 
Il en est éperdument amoureux depuis son enfance mais cette dernière ne semble pas le remarquer et voit les deux frères comme de grands amis, spécialement Nathaniel. 

Glen suit les préceptes des Soeurs avec une certaine indifférence, de la résignation, que l'on ne retrouve en principe que chez les adultes. 
Alors que les jeunes personnes se surprennent encore à rêver, à croire en un avenir, peut être même au delà de ces murs, Glen poursuit sa tâche sans jamais rêvasser, à quoi bon, alors qu'on se sent déjà mort ? Prisonnier dans ce village étroit, le seul avenir qu'ils leur restent aient de survivre jusqu'à ce qu'une épidémie les emportent définitivement. Des vies fragiles, que Glen s'emploient à protéger bien qu'il soit détesté. 
Il a été choisi par les Soeurs, malgré son jeune âge, non pour son indépendance d'esprit (au contraire) mais pour son pragmatisme et pour sa loyauté sans borne. Même sans intégrer totalement les paroles des Soeurs, il applique les ordres sans ciller, même les pires. Recrue prometteuse, il semble être en devenir pour être le futur chef des Gardiens et subit donc un entraînement plus intensif. Même en période de repos, Glen a toujours en tête la protection des civils. Pourtant, avec un travail aussi difficile, des mains salis, Glen est une personne crainte et même détestée par certaines personnes du Village. Les regards haineux dirigés vers lui ne sont donc pas rares. Pourtant, son rôle reste nécessaire. Sans être devenu une victime, Glen a au contraire décidé de paraître comme le monstre que l'on voit en lui. Cynique et arrogant, parfois même insolent, il ne semble ressentir aucun remord, même si son frère reste persuadé qu'il agit ainsi seulement pour faire taire ses sentiments et ne pas être blessé. Glen n'a pas peur des Rampants, ni même des Vivants, seulement des secrets que renferment les Soeurs, et qu'il entend conserver à n'importe quel prix, pour protéger le Village et peut être les derniers restes d'une Humanité agonisante. â€‹

bottom of page