La forêt des damnés
Simplet (Marius)
​​
Marius a été surnommé "Simplet" a cause de son handicap mental, limitant ses capacités cognitives et le rendant incapable de parler et même marcher convenablement.
En réalité, il semble agir comme un enfant de quelques mois, bavant et pleurant.
Dans le Village, ces handicaps ne sont pas rares et même si le Village s'emploi à éradiquer les êtres les plus faibles (tout le monde est au courant que les bébés mal formés sont tués ou déposé dans la Forêt des Dents et des Mains, pour s'attirer les faveurs de Dieu (même si cette habitude barbare semble avoir cessé, ils sont tout de même tué à la naissance, c'est un fait).
Pour Simplet, c'est différent. Il était un jeune homme tout à fait normal jusqu'à cet incident regrettable. Une simple dispute, pour courtiser une jeune femme, mais qui tourna au drame lorsque Marius heurta une roche. Sa tête saigna abondamment et l'os, ainsi que le cervelet, fûrent touché. Depuis, le jeune homme âgé de 24 ans erre dans le Village sans véritable but.
Certains s'en prenne à lui, tandis que d'autres le fuient, craignant que ce ne soit contagieux (les savoirs de la médecine ont été perdu avec l'"Après").
Hanna est une des seules à le respecter en tant qu'être humain et même ami, elle lui parle et l'épaule comme s'il était son petit frère, et Marius semble vouloir la protéger dès qu'il ressent le danger. Avec lui, les secrets sont bien garder. Pourtant, il lui arrive parfois de parler, même si ses mots sont obscures, les Soeurs y prêtent attention comme s'il s'agissait d'un Devin.
En effet, deux ans auparavant, "rouge" avait été prononcé par Marius et quelques temps plus tard un feu se déclarait, détruisant une partie des champs et conduisant à la mort de quatre ouvriers.
Depuis, tout le monde semble à l'écoute de cet étrange personnage, sauf peut être Glen qui ne croit ni aux contes de fait ni même en Dieu (même s'il se garde bien de le dire).