top of page

Edmond LANCASTER, fils de Garrius LANCASTER, Maire du Village, le dernier refuge de l'humanité.La famille LANCASTER conserve le "trône" depuis la naissance même du village, cette fonction étant donc héréditaire et devant se transmettre à sa fille unique, Hanna LANCASTER. Pourtant, même si Edmond voue pour sa fille une affection démesurée, suite à la perte de sa femme, seul véritable amour de sa vie, Hanna semble incapable de poursuivre le travail de ses ancêtres. 

Sa femme est morte en couche, de même que le fils qu'il aurait dû avoir, alors qu'Hanna n'avait encore que trois années. N'ayant jamais souhaité se remarier, Edmond envisage cependant aujourd'hui la possibilité de s'unir à une nouvelle femme, dans le but unique de permettre à une descendance mâle de reprendre la fonction de Maire lorsqu'Edmond ne sera plus en capacité d'exercer cette charge. 
Hanna étant en âge de fonder sa propre famille, ses ressentiments lui semble bien plus étranger, malgré le fait qu'il aime et a toujours aimé éperdument sa tendre femme. Depuis quelques temps, la relation qu'il entretenait avec sa fille semble s'être déteriorée, alors que cette dernière continue de rêver et que ce dernier est jugé trop "defaitiste" par la jeune femme. 

Comme tous les adultes, Edmond n'éprouve plus aucune curiosité pour tout ce qui se trouve en dehors du village, bien trop accaparé par les affaires administratives qui lui prennent tout son temps. Comme les Soeurs l'ont toujours enseignées, les Villageois sont les seuls rescapés d'une humanité décadente et qui a courru à sa propre perte. 

249cf011bcaba7dfd350f6d06852054d.jpg

Edmond Lancaster

Bien qu'il exerce la fonction de Maire, son pouvoir reste uniquement matériel et les secrets des Soeurs lui sont donc étrangers, ce qui en un sens le réconforte. Edmond est un homme de terre, un villageois prêt à retrousser ses manches pour aider les Villageois et permettre la sécurité de tous, et les secrets que renferment l'Eglise, là où les Soeurs s'abritent, ne devraient selon lui jamais être dévoilé ni découvert. Les Rampants font partie de son monde, et ils ne peuvent plus rien y changer. 

La seule chose qui leur a été transmise ait répété chaque matin par le Maire en personne : "Il y a de cela des siècles, avant "l'Après", les Hommes étaient devenus des êtres puissants mais égoïstes, incapable de partager et tuant ses frères et soeurs pour s'accaparer toujours plus de pouvoirs. Les Hommes voulurent jouer aux Dieux, et fûrent punis pour cela. 
De leurs pêchés naquirent la souillure, les Rampants : Les morts s'éveillèrent à nouveaux et détruisirent cette humanité en perdition.
Seuls les Villages les plus courageux et connaissant encore le mot fraternité parvinrent à se protéger de cette engeance, dressant des murs de clôture autour des villes et des villages. Le Labyrinthe de Mains et de Dents fût construit à la hate, pour permettre aux survivants de rejoindre les différents villages protégés. Mais aujourd'hui, il ne reste plus que nous, et le Labyrinthe vierge de tout passage, ne devra plus être utilisé de nouveau. Par ce que nous sommes les derniers descendants de l'Humanité, nous nous devons d'être fort et unis, ensemble, pour que le village continu de prospérer".


Une fois, sa fille avait finis par lui demander : "Pourquoi survivre, Père ? Quel sera notre avenir ?"
A cela, Edmond fût incapable d'y répondre. 

bottom of page