top of page

Nul ne connaît leur nom, elles l'ont oublié depuis bien longtemps. 
Les Soeurs n'ont pas d'identité, ni d'âge, mais leurs corps est meurtris par les années et leur peau flétris montrent qu'elles ont vécus aussi longtemps qu'il était possible de vivre. Pourtant, elles semblent immortelles : Lorsque l'une d'entre elles succombent, aucun deuil ne doit être fait et elle est aussitôt remplacée par une autre femme, d'un plus jeune âge, ne s'étant pas, volontairement ou non, mariée. 

Les Soeurs ont la connaissance et le Savoir, avec le Maire ce sont elles qui dirigent le Village d'une Main de fer, au travers de traditions ancestrales héritées depuis "L'Après", c'est à dire au moment où la vague de Rampant obligea les Villageois de l'Ancien temps à se protéger en barricadant le Village avec des clôtures. 
Aujourd'hui, tous les autres villages ont été détruit ou ont été oubliés, et le Village est le seul résidu de l'humanité, une humanité en perdition. 

Les Soeurs réclament au Villageois de faire pénitence pour les erreurs de leurs pairs. 
Chaque matin, lorsque la cloche sonne, des versets leur sont lus devant l'Eglise. 
Des prières le matin, le midi et le soir. Le midi, les Villageois mangent tous ensemble autour de la Grande table : Les femmes préparent la cuisine, les Hommes préparent le bois et la cuisson, les enfants dressent les assiettes et les couverts. 

2dc1478f93ea4be3fe851304d7d8d6ad.jpg

Les Soeurs

Grâce aux Soeurs, il règne une atmosphère paisible, sans aucune rivalité. Ne doit rester que la fraternité, car c'est la concurrence, selon leurs dires, qui a mené l'humanité à sa fin. Mais les Soeurs ont beaucoup de secrets, qu'elles cachent fiévreusement dans leur grande Eglise, une Eglise dont les pierres sont tellement vieillis qu'elles en sont polis. Cette Eglise date du temps d'Avant, c'est le dernier ouvrage des Anciens hommes (les maisons sont aujourd'hui faites de bois, le seul matériaux qu'il leur reste). 

Les Soeurs sont secrètes et vindicatives : Ne pas respecter les règles signifie devenir un traitre et les traitres sont tous traités de la même manière, en étant conduit de l'autre côté de la Clôture. Exilé, vous serez chassez dans le Labyrinthe, mais il existe un sort plus affreux. Le pire des châtiments ait sans aucun doute d'être envoyé directement dans la Forêt de Mains et de Dents, pour y être dévoré par les Rampants et devenir l'un des leurs. Depuis cent ans, cette torture n'a toutefois été infligé qu'à ceux qui le souhaitait, pour retrouver par exemple un être aimé. Avant cela, la personne se trouve donc dans une sorte de Sas pour permettre sa transformation et évité qu'elle ne soit totalement dévorée une fois en dehors. 

Même si les règles sont strictes, les Soeurs veillent à la protection de chaque Villageois et accordent leur pardon même à ceux qui sont punis de mort. Une bien délicate attention. Mais les secrets qu'elles gardent sont d'or, et tenter de les connaître pourrait vous réserver un sort pire que la Mort ou la Forêt de Dents et de Mains. Parfois, certains villageois "difficiles" disparaissent, et personne n'osent en parler. Ils finissent par être oublié, et sont parfois aperçu derrière la clôture...

bottom of page